Rechercher dans le blog

Les mensonges se ramassent à la pelle… ou la tactique de la provocation permanente

Les membres du gouvernement nous invitent à un formidable exercice de centrage, de détachement et de dépolarisation. Ils ne sont pas en effet pas avares de formules supposées magiques pour nous convaincre, sans doute dicitées par un de ces cabinets de conseil destarure internationale, n'est-ce pas ?

Gabriel Attal piétine ou même trépigne d'impatience et s'agite à chaque déclaration en plein air, comme un diable sorti de sa boîte. La dernière échappée croisée ici sur BFM, est que les vaccinés entre eux ne risquent rien comme chacun a pu le constater avec l'émergence de prétendus clusters dans des boîtes de nuit ou ailleurs. Il est pourtant connu que les vaccinés peuvent contracter et transmettre le virus. Pan sur le bec !

Emmanuel Macron l'a joue plutôt "grand frère" sur fond de liberté retrouvée, ou l'art de la novlangue puisqu'une liberté conditionnée n'en est plus une. Un acte citoyen nous susurre-t-il que d'accepter de se faire injecter un produit génique en phase expérimentale pour lequel tout le monde se déresponsabilise. Sauf celui qui consent de façon libre et éclairée.

Olivier Véran aime lui aussi se mettre en scène pour nous ascéner ses contre-vérités. Dommage pour lui, les professionnels rectifient, comme le Docteur Marlon… "FakeNews de Veran en live, tous les médias et députés s‘en bat’ les couilles et reprendront ses declarations c la fête du slip en France en 2021 Mank de bol je connais bien le service, coucou Malika, salut Diane & Anne 12 lits Réa 8 occupés 3 double vax 3 primo 2 non vax". C'est à voir ici.

Enfin Érice dupont-Moretti, oui, celui-ci même qui a négligé de déclarer quelque 300 000 € de revenus nous affirme dans un twitt (https://twitter.com/E_DupondM/status/1423373410831306754)

"Non, nous ne sommes pas dans une dictature mais dans un État de droit ! Ceux qui hurlent après le conseil constitutionnel pour sa décision sur le #PassSanitaire l’auraient encensé s’il les avait confortés. Contrairement à leurs convictions le droit, lui, ne peut être manipulé."
 
Si le droit ne peut être manipulé, c'est nous qui le sommes depuis plus d'un an.