Bilan alimentaire

    Clef verte

Comme son nom l’indique

Ce bilan nutritionnel et alimentaire propose de prendre du recul pour observer votre vécu et fournir une sorte de photographie instantanée de vos habitudes alimentaires et de vos pratiques, le tout en regard de votre terrain et de votre histoire.

 

En fonction de vos préoccupations et envies, ce bilan permet d’esquisser des changements à opérer dans vos apports, comme dans vos comportements, et constitue donc un guide personnel pour établir une relation harmonieuse et saine avec la nourriture ou, dans le cas de pathologies ponctuelles ou chroniques, d’accompagner et optimiser le traitement suivi, qu’il soit de nature allopathique ou autre.
Si l'approche est d'abord physique puisqu'elle entend répondre aux messages du corps, elle esquisse aussi des pistes de réflexion et d'investigation d'ordre énergétique et psychologique afin de vous aider à devenir conscient de ce que le corps révèle et raconte de vous et de vos attentes.

 

À qui s’adresse le bilan ?

Chacun d’entre nous peut tirer un grand bénéfice d’un bilan, quels que soient sa situation, ses désirs et motivations. En fait, ce temps de recul sera bénéfique à toute personne convaincue que des choix alimentaires éclairés et adaptés sont aptes à lui apporter un bénéfice par un surcroît de vitalité, d’énergie, de plaisir… bref d’accomplissement quotidien.
Pour certains, il s’agira simplement de faire le point, de mieux se connaître pour mieux se nourrir.
Pour d’autres, il s’agira de vivre pleinement une étape importante de l’existence (adolescence, grossesse, retraite…), ou de faire face à un problème chronique (surpoids, diabète, hypertension, stress…) ou ponctuel (maladie, convalescence…).

 

Déroulement

Ce bilan se déroule en 2 phases.

• La première comprend différents tests et questionnaires à compléter et s’accompagne de la tenue d’un journal alimentaire sur 7 jours sur lequel sont reportées des données surtout qualitatives. Ces documents sont retournés avant rendez-vous pour pré-analyse.
• Le rendez-vous est avant tout un temps d’échange, d’approfondissement et d’explication sur les pistes de prises en charge. Il donne lieu à une synthèse écrite, assortie de conseils à mettre en œuvre au quotidien, dans une logique de totale autonomie. En effet, si le thérapeute apporte son éclairage, vous demeurez l’acteur de votre histoire et vous restez libre de solliciter un suivi au long cours pour approfondir la démarche et l’affiner en fonction de votre vécu et des résultats obtenus.

Tarifs

Bilan : 60 € le bilan : analyse et conseils, entretien téléphonique et/ou rencontre d'environ 1h30 à 2h, synthèse écrite
Suivi : 35 € la séance

Pour prendre rendez-vous ou simplement en savoir davantage…

Contactez Élisabeth de la Fontaine au 04 73 95 38 12
ou par courriel, e.delafontaine@anachronique.fr